Aller au contenu principal
Fermer

B. Le groupe Franchise, soutenu par B. Riley, se prépare à déposer le bilan, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 03/11/2024 à 01:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte à l'ensemble du document; ajoute FRANCHISE au mot clé utilisé par certains clients du secteur des médias)

B. Franchise Group, soutenu par Riley Financial, se prépare à déposer le bilan dès ce week-end, a rapporté Bloomberg News samedi, citant des personnes ayant connaissance des plans.

Franchise Group, qui possède The Vitamin Shoppe, se placera sous la protection du Chapitre 11 avec un plan en place pour que les prêteurs principaux, y compris HPS Investment Partners, prennent le contrôle de l'entreprise, a ajouté le rapport.

B. Riley RILY.O navigue dans une tourmente accrue depuis le mois d'août, lorsqu'il a averti que son exposition à Franchise pourrait entraîner une dépréciation et des pertes pour le deuxième trimestre terminé le 30 juin.

B. Riley, Franchise Group et HPS Investment Partners n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

En août, le cofondateur et co-PDG Bryant Riley avait proposé à d'acheter la banque d'investissement pour 7 dollars par action.

B. Riley avait participé au rachat de Franchise par la direction l'année dernière. Ses relations avec l'ancien directeur général de Franchise, Brian Kahn, ont fait l'objet d'un examen après que Bloomberg News a rapporté qu'il était un co-conspirateur dans une fraude sur les titres impliquant Prophecy Asset Management.

M. Kahn a nié cette allégation, affirmant qu'il n'avait jamais su que Prophecy avait prétendument escroqué des investisseurs.

Une enquête externe et un examen interne effectués au début de l'année ont permis de disculper B. Riley de tout acte répréhensible.

La banque d'investissement a accepté de vendre une partie de ses activités traditionnelles de gestion de patrimoine à Stifel SF.N vendredi, dans le cadre d'une transaction qui devrait rapporter entre 27 et 35 millions de dollars en espèces.

En octobre, elle a également vendu l'unité Great American , qui aide les entreprises à déterminer la valeur de leurs actifs, à la société d'investissement Oaktree Capital dans le cadre d'une transaction de 386 millions de dollars.

Valeurs associées

4,6900 USD NASDAQ -1,88%
127,710 USD NYSE -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et son ministre de la Défense, Pete Hegseth, à Palm Beach, en Floride, le 22 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:18 

    Donald Trump a affirmé lundi que les Etats-Unis avaient détruit une zone de mise à quai utilisée par des bateaux accusés de participer au narcotrafic au Venezuela, une possible première frappe terrestre depuis le début de la campagne militaire américaine contre ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 30.12.2025 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Un Mirage 2000 de l'armée de l'air taïwanaise décollant de la base aérienne de Hsinchu, dans le nord-ouest de Taïwan, le 29 décembre 2025 ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 30.12.2025 08:06 

    La Chine a lancé des roquettes et déployé des dizaines d'avions de combat et de navires autour de Taïwan mardi, pour une deuxième journée de manœuvres militaires simulant le blocus des ports de l'île dont le président a assuré ne pas souhaiter "aggraver les tensions". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...